Location de canapés : solution idéale pour les coins salon éphémères

location canape

Un événement en vue ? Marquez le coup en aménageant un petit coin cosy avec de beaux canapés confortables.

Pour un mariage, un stand professionnel ou simplement une soirée d’entreprise, ce genre d’agencement ne manquera pas d’apporter une touche de convivialité. Un coin salon, d’accord… mais quel style choisir ?

A quelles occasions louer des canapés ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, la location de canapés constitue une excellente alternative pour aménager un coin à la fois confortable et chaleureux lors d’un événement. Il s’agit d’une solution astucieuse pour apporter plus de convivialité à un décor éphémère.

En pratique, vous pourrez avoir besoin de louer des canapés pour diverses occasions. Si vous travaillez dans l’événementiel, cette option vous permettra de donner vie à toutes vos inspirations. Rétro, lounge, futuriste, oriental, romantique… vous avez la possibilité de mettre en place des décors originaux grâce aux styles particuliers des meubles proposés. Si vous êtes intéressés par la location de canapé, voici une bonne adresse : www.location-mobilier-paris.com/fr/53-location-canape

Vous comptez prendre part à un salon professionnel ? Aménagez un stand accueillant pour recevoir vos futurs clients ! Créez un petit coin salon confortable avec de jolis canapés où ils pourront se sentir à leur aise tout en découvrant vos produits ou services.

Dans le milieu médiatique et artistique, la location de meubles peut être intéressante dans le cadre d’une interview télévisée ou une conférence de presse. Quoi de mieux que des canapés prestigieux pour accueillir des célébrités ? Cela vaut également pour l’agencement d’un coin VIP lors d’un concert ou autre type de spectacle.

Pour autant, la location de canapés de prestige n’est pas uniquement réservée à des fins professionnelles. Si vous prévoyez de recevoir quelques invités chez vous, vous pourrez très bien envisager cette alternative. Enfin et non des moindres, cette option est également à recommander aux futurs mariés qui recherchent une idée originale pour le jour J. Ils pourront placer quelques canapés dans la salle des fêtes ou salle de mariage pour que leurs convives puissent reprendre leur souffle entre deux chansons mouvementées.

Location de canapés : quel style adopter pour quelle occasion ?

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du design ou de la décoration pour savoir quel style de canapé à louer pour quel événement. Bien au contraire, il est parfois préférable de juste laisser votre imagination s’exprimer pour créer un décor atypique.

  • Les canapés club : ce type de mobilier est idéal pour créer un décor à la Gatsby. Bénéficiant d’un revêtement en cuir et d’un rembourrage généreux, les canapés club allient parfaitement l’élégance au confort. Vous pouvez en louer pour aménager un fumoir ou un lounge lors d’une soirée d’entreprise.
  • Les canapés Chesterfield : voilà un style de meuble qui reflète le chic à l’anglaise. Apparu vers la fin du XVIIIe siècle, ce modèle de fauteuil est généralement proposé en cuir ou en velours. Vous en aurez probablement besoin pour instaurer une ambiance raffinée lors d’un séminaire ou d’un salon.
  • Les canapés de style scandinave : ayant connu un énorme succès dans les années 50, ce type de mobilier revient aujourd’hui en force pour s’imposer dans bon nombre de maisons modernes. L’inspiration nordique se caractérise par des lignes courbes et des couleurs pastel discrètes. Vous pouvez louer des canapés scandinaves pour apporter une touche design au coin salon lors d’un mariage ou d’une fête privée.
  • Les méridiennes : mi-siège, mi-lit, ce type de mobilier est initialement destiné aux petites siestes en milieu de journée. Pour autant, il n’est pas exclu d’en louer pour décorer un événement de manière original. La location de méridiennes peut également être intéressante dans le cadre d’un spot publicitaire ou d’un décor scénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *