Les 5 grandes tendances déco 2019

decoration

Cette année nous réserve bien des surprises. Matière phare, pièce maîtresse, accessoire incontournable, plante tendance et couleur de l’année, on vous livre les 5 grandes tendances déco 2019 pour donner de l’ambiance à votre intérieur.

La it-matière : le cannage

Le cannage a su traverser les temps et fait son grand retour dans la catégorie déco. Plus prisée que jamais, la technique de tissage de rotin revient de loin dans son design. À chaque époque, il a su conquérir les cœurs. Tendance déco bien ancrée, il a été revisité avec style et s’offre donc une nouvelle jeunesse.

Avec cette technique artisanale, il habille et réchauffe nos intérieurs avec chic et naturel. Le cannage séduit avec sa touche d’élégance rétro et sa texture ajourée. Son esthétique offre de nombreuses perspectives en matière de déco intérieur et extérieur. Avec une touche d’authenticité, il s’invite dans toute la maison, de la plus petite pièce aux meubles imposants, il les transforme en une pièce design. Pour un désir d’authenticité, il fait forte impression sur les revêtements muraux ou le côté tapis. Élégant et confortable, il s’harmonise avec tous les styles et toutes les ambiances. Fabriqué avec des matériaux naturels, le cannage est solide, robuste et durable.

La it-pièce : le fauteuil en velours

Pièce indémodable, le fauteuil en velours a le vent en poupe. Il insuffle une touche élégante et sophistiquée à la pièce qui l’accueille. Accessoire raffiné par sa seule présence, cette assise vient compléter votre aménagement. Petit ou grand, avec ou sans accoudoir, il se marie bien avec différents matériaux et booste la décoration d’une pièce. Il s’habille de toutes les couleurs, renforcé par l’effet moiré du tissu : du plus sobre pour un rendu chaleureux, douillet et enveloppant, aux plus vives qui réveille une pièce et lui donne du ton et de l’originalité. Fauteuil en velours mat, brillant ou imprimé, il est partout.

Dans la chambre pour une atmosphère plus cocooning, dans un coin bibliothèque ou dans un salon pour une ambiance paisible et confortable, il est soyeux, chatoyant, pratique et facilement déplaçable au gré des saisons. Il allie design traditionnel et modernisme pour un intérieur chic. Son profil et sa texture témoignent de sa qualité, de sa durabilité et de sa résistance. Le fauteuil en velours a tout pour plaire.

Le it-accessoire : le vase en cristal

Pièce maîtresse dans une pièce, le vase en cristal retient l’attention. Objet décoratif ou pour mettre en valeur une composition florale, le vase en cristal est un indispensable pour ajouter une touche de raffinement dans la pièce. Il s’immisce dans tous les styles : cylindrique ou carré, rectangulaire, allure de bouteille ou soliflore, et trouve sa place partout dans la pièce. Sa forme longiligne ou évasée donne un effet différent à votre bouquet. Si vous êtes à la recherche d’un beau vase en cristal, je vous conseille le site cristalartdeco.com/vase-uni-en-cristal.htm

Il ne manque pas d’originalité et permet toutes les fantaisies avec ses motifs ou sa personnalisation. Ses différentes hauteurs ornent la table selon les goûts de chacun. Il joue sur la couleur sans perdre sa beauté et sa qualité. Classique et intemporel, son profil apporte une note chaleureuse ainsi qu’une touche d’évasion. Le vase en cristal met en valeur votre intérieur en habillant votre table, votre commode ou être l’accessoire clé dans la décoration pour illuminer la pièce.

La it-plante : le cactus

Plante des paysages désertiques, le cactus s’est imposé, au fil des années, pour devenir l’accessoire déco incontournable. Plus tendance que jamais, il apporte de la verdure dans notre intérieur et extérieur. Parfaitement à son aise dans chaque pièce de la maison, il se décline sous différente forme et hauteurs. Le maxi cactus s’expose fièrement dans un recoin de la pièce pour donner du pep à votre décoration.

Sa version miniature se perche sur les étagères ou se pose sur la table pour sublimer votre intérieur. Il est mis en valeur en étant dans un pot, dans un panier en osier… toutes les possibilités sont permises. Le cactus se glisse dans tous les environnements et donne une atmosphère moderne et dynamique, mais apporte aussi du piquant et de la chaleur. En plante d’extérieur, il embellit notre jardin tout en proposant une touche d’évasion dans la nature désertique. Plante très résistante et grasse, il ne nécessite que peu de soin.

La it-couleur : Living Coral, couleur Pantone 2019

Alors que l’Ultra-violet tire sa révérence, c’est au tour du living Coral d’être sélectionné comme étant la couleur de référence pour l’année 2019. Chaque année, Pantone dévoile une couleur qui deviendra la couleur tendance qui influencera le monde de la mode, les décisions des entreprises pour l’identité visuelle de leur marque ou de leur produit.

Elle sera présente dans notre vie quotidienne, du prêt à porter jusque dans la déco. Le living Coral nous rappelle nos récifs coralliens avec son kaléidoscope de couleur. La couleur se veut être vivifiante, rassurante et chaleureuse dans un monde complexe et déstabilisant. Teinte orange aux reflets dorés, le living Coral invite au voyage et redonne un peu de fraîcheur dans nos vies. Pourquoi le living Coral ? Douce et éclatante, la couleur offre un réconfort tout en insufflant une note de joie et d’optimisme.

Une fois de plus, la mode est un éternel recommencement, les tendances d’hier prennent un nouvel éclat pour un retour en force et donner du charme. 2019 nous fera voir de tous les couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *