Le bar à bonbon : l’incontournable déco des anniversaires

bonbon

Gâteau, ballons, cadeaux… tout cela est indissociable des anniversaires. Mais il y a un autre élément qui rencontre un franc succès et qui s’impose comme un véritable incontournable. C’est le bar à bonbon ! Découvrez les astuces pour une présentation gourmande et décorative à la fois.

Qu’est-ce qu’un bar à bonbon ?

Pour faire simple, le bar à bonbons ou candy bar est un buffet de friandises. Vous y disposez des sucreries de toutes sortes et les invités viennent s’y régaler avec les yeux et les papilles. Evidemment, il ne suffit pas d’éparpiller les confiseries. De légers efforts sont nécessaires en termes de présentation mais rassurez-vous, ce n’est pas contraignant.

Comment présenter un candy bar ?

Commencez déjà par vous procurer plusieurs variétés de friandises. Un peu de guimauve, de la réglisse, des caramels, des nougats et vos bonbons haribo préférés comme ceux d’Espace Bonbon. Pensez à multiplier les couleurs pour créer un effet visuel qui donne envie de se ruer sur votre bar à bonbons.

Côté mise en place, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous procurer un gâteau de bonbons prêt à être dégusté ou réaliser vous-même votre pièce montée à base de confiseries. Sachez qu’il existe des supports à personnaliser pour multiplier les gâteaux de bonbons présentés.

Les bonbons Haribo vous permettent de créer de délicieuses brochettes de bonbons ou un joli bouquet de bonbons. Embrochez les œufs, les fraises tagada, les bananes, les cœurs, bref, laissez votre créativité s’exprimer librement. Disposez ensuite les brochettes sur un plateau.

Placez les bonbons emballés dans des petits bols ou des assiettes plates. Utilisez plusieurs formes de bonbonnière pour les marshmallow, berlingot, bonbons gélifiés tutti frutti…. Une boîte de bonbons distributrice est aussi à envisager.

Si vous ne savez pas quelles gourmandises choisir, demandez conseil à votre confiseur. Il vous aidera à trouver les bonbons qui s’accordent éventuellement aux couleurs de l’anniversaire qui se prépare, sans oublier les délices aromatisés selon vos préférences. Barbe à papa, myrtille, menthe, plusieurs saveurs se rencontrent au bar à bonbons !

Le candy bar, une idée déco et gourmande pour les anniversaires

A sucer ou à mâcher, les bonbons en ligne se prêtent à toutes les envies. Prêtez une attention particulière aux contenants et à leur disposition pour que l’effet décoratif soit réussi. Placez par exemple un bouquet de bonbons au centre et des bocaux transparents qui font office de bonbonnières sur les côtés. Vous pouvez également placer les confiseries de même nature en respectant une certaine symétrie et ainsi obtenir un résultat des plus harmonieux.

Le bar à bonbon est une option peu contraignante qui fait le plaisir des petits et grands dans les fêtes d’anniversaire. Il se crée aussi bien dans les petits espaces que sur une immense table de présentation alors laissez-vous tenter. Un petit excès de confiserie ne peut pas vous faire mal si c’est de manière occasionnelle, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *