J’ai choisi le thème design et coloré pour mon appartement

deco design

Refaire la décoration de son appartement n’est pas chose aisée. En tant que grande amatrice de couleurs, j’ai dû prendre le temps de composer les meilleures harmonies. Pour rester conforme à ce qui est en vogue en ce moment, Il me fallait aussi choisir du mobilier conçu selon les normes de l’esthétique contemporaine. C’est pourquoi, pour relooker mon appartement, j’ai choisi le thème design et coloré.

Les meubles : atypiques et variant les matières

Dans la conformité du style design, j’ai choisi un mobilier combinant des lignes géométriques épurées et des couleurs naturelles. Le vert clair et le bleu ciel dominent, du fait des vertus reposantes de l’un et de la sensation de liberté que procure l’autre.

Dans le living, j’ai opté pour un canapé en tissu bleu. Juste en face, un petit fauteuil en cuir complète la capacité d’accueil du salon. Des poufs colorés allant du vert citronné au bleu électrique augmentent la convivialité. Privilégiant la fonctionnalité, une commode en blanc laqué fait figure en même temps de cloisonnement.

Dans un coin, une table en demi-lune et un siège à dossier bas constituent un petit bureau. Des vases et des porcelaines aux motifs subtils agrémentent le tout, offrant un espace d’accueil pour les fleurs et les plantes. Ces accessoires aux coloris flashy génèrent des contrastes vitaminés dont on ne se lasse pas. Ce salon design haut en couleurs affiche un style décalé qui allie l’élégance et le haut de gamme à une note gaie et festive. Cela constitue un espace familial vivant et au ton flashy où l’on a envie de s’attarder longtemps.

Une décoration originale

Le style design en couleurs se caractérise par des tonalités pop et surtout pas poudrées. En ce qui concerne la cuisine, je la préfère avec le mobilier essentiel, ainsi qu’un espace ouvert donnant sur le salon. Mais pour y réaliser une allure design, des pots de fleur en forme d’ananas rajoutent un peu de fruité. Au centre de la pièce, une table en forme de pomme avec des chaises empilables tressées en rotin forment un îlot chaleureux. De quoi évoquer le thème champêtre.

Une horloge géante dans le couloir s’impose, afin de rappeler les fondamentaux. Un tapis à carreaux associant les couleurs voisines sur le cercle chromatique accentue l’allure joviale du salon.

Afin d’éviter une impression de froideur et d’austérité, les murs ont été repeints avec des couleurs chaudes sublimées par la lumière. J’ai complété l’ensemble par des rideaux laissant filtrer la lumière aux fenêtres. Pour rester cohérent, j’ai réservé le papier peint multicolore pour les chambres. En ce qui concerne l’éclairage, il est fait de lampes disposées de manière à mettre en valeur le volume de chaque pièce.

Se lancer dans la décoration de son appartement met à l’épreuve sa créativité. Le style design allie à la fois esthétique et créativité artistique. Les couleurs pop offrent une grande palette de possibilités pour égayer les pièces et réchauffer l’ambiance dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *