La fidélisation de la clientèle passe par l’aménagement de l’hôtel. S’il n’y a pas de mal à ce que l’ensemble soit uniforme, il ne doit pas être fade. L’objectif est d’amener les clients à se plaire dans chaque espace pour susciter en eux l’envie de revenir dans votre établissement. Solliciter les compétences d’un architecte d’intérieur est une option de premier choix pour aboutir sur un agencement réussi.
Aménagez l’espace de votre hôtel
Nous sommes à une ère où les questions tarifaires sont loin d’être les uniques critères définissant le choix d’un hôtel. Les clients portent une attention particulière à l’agencement de l’espace et à la décoration. Ces éléments leur permettent en effet d’évaluer l’atmosphère qui les attend sur place. Il est donc primordial de séduire les clients potentiels en leur montrant des photos et vidéos mettant les charmes de votre établissement en valeur. Durant leur séjour, ils auront l’occasion de mieux évaluer l’aménagement, ce qui influencera leur décision de revenir ou non.
Il est essentiel de gérer judicieusement chaque espace en mettant l’accent sur ses atouts. Il peut s’agir du volume, de la luminosité naturelle, de l’orientation…. Le choix du mobilier, l’association de divers matériaux, le design des luminaires, la disposition de chaque élément contribue à la création d’une atmosphère qui peut varier d’un espace à un autre. Les clients préfèrent généralement les chambres fonctionnelles, raffinées et intimistes tout en se plaisant dans les espaces communs qui font la part belle à la convivialité.
L’aménagement de votre hôtel est par ailleurs un levier non négligeable pour l’augmentation de votre chiffre d’affaires. En effet, il est plus simple d’ajuster les tarifs au sein d’un établissement habilement agencé et décoré. La clientèle ne rechignera pas à dépenser un peu plus si cela leur offre la possibilité de bénéficier d’un séjour confortable dans un hôtel qui ne manque pas de caractère.
Faites confiance à un professionnel concernant la décoration
A chaque hôtel son identité, telle est la règle d’or. Pour commencer, vous devez définir le style qui s’adapte au mieux au concept de l’établissement et à votre image de marque. La décoration pourrait ainsi être résolument romantique, inspirée du style propre à la région, avant-gardiste, contemporaine et plus encore.
L’architecte d’intérieur note chacune de vos exigences et laisse sa créativité se manifester à mesure qu’il assimile les informations. Les questions réglementaires sont autant prises en compte que le budget que vous prévoyez allouer au projet. Des solutions personnalisées sont alors proposées par ce professionnel qui ne néglige aucun détail.
L’architecte d’intérieur collabore étroitement avec différents artisans du bâtiment. Il assure la qualité de travail et la fiabilité des tarifs de ces intervenants. En professionnel de la décoration digne de ce nom, l’architecte d’intérieur intervient dans le choix des équipements sanitaires, des papiers peints, de la menuiserie, des textiles d’ameublement, mais pas seulement. Il imagine la décoration idéale pour le hall, les chambres, les salons et bars… chaque espace pouvant révéler un style qui lui est propre. La qualité des travaux est soumise à des contrôles rigoureux à chaque étape du projet.
Faire appel à un architecte d’intérieur, c’est vous offrir l’opportunité d’aménager votre hôtel avec soin. Vous bénéficiez d’un accompagnement constant jusqu’à la livraison du chantier.