C’est l’anniversaire de votre petite fille ? Osez la décoration licorne !

Voilà une idée à la fois originale et sûre pour créer un anniversaire de petite fille : la décoration licorne va magnifier ce moment, dans des couleurs douces, lumineuses, et de façon très tendance.

La tendance du thème licorne

Le thème de la licorne a envahi il y a quelques temps la décoration de la maison et, notamment, l’univers onirique des plus jeunes. C’est que cet animal, parce qu’il n’existe pas, nous permet de sortir d’un quotidien lourd.

Ce que la licorne nous dit, aux adultes comme aux enfants, c’est que tout est possible, que notre part de rêve a le droit de perdurer. La licorne est un animal séduisant qui nous fait entrer dans un univers magique et positif. C’est le thème de décoration de fête idéal pour un anniversaire féérique et moderne.

Choisissez des invitations thématisées

Avant la fête, donnez un avant-gout du merveilleux qui la caractérisera : choisissez des cartes d’invitation d’anniversaire sur le thème de la licorne. Les petits invités sauront déjà que le moment sera unique et plein de joie et de légèreté.
Ce sera le sésame pour entrer dans un univers enfantin et envoutant. Vous allez organiser la fête la plus attendue de l’année !

Les couleurs : du pastel

Les couleurs de la licorne, ce sont celles du rêve. Tout est possible avec cet animal légendaire, c’est un peu le monde de l’enfance et son imagination poussées à l’extrême, avec la plus grande douceur.

Alors, misez sur le rose pale, le blanc, l’argenté, le doré, les accessoires iridescents et, d’une façon générale, toutes les couleurs douces qui portent ce compagnon gentil et féerique. Cet univers nacré est empreint d’une délicieuse gentillesse et convient parfaitement à l’anniversaire des petites filles.

De la vaisselle aux couleurs de l’arc-en-ciel

Une table d’anniversaire se doit d’être magnifique. Sur la table, mettez une nappe en papier de couleurs pastel, ou blanche pailletée, avec des serviettes de table en papier assorties. Parsemez la table de petites étoiles argentées ou dorées.

Un large choix d’assiettes, en forme de licorne ou simplement rondes ou octogonales mais dans les tons assortis à toute la décoration, seront à installer sur une grande table accueillante. Vous pouvez aussi mettre en valeur les cup cakes et autres petites douceurs sur des présentoirs en cartons, à plusieurs étages et de couleur rose pâle. Des pailles peuvent être décorées avec de petites licornes et ainsi rendre les verres tellement spéciaux. Les gobelets en papier eux aussi pourront être assortis, dans des tons rose irisé par exemple.

Evidemment, des baguettes magiques surmontées d’étoiles ont toute leur place dans une décoration d’anniversaire licorne https://www.savethedeco.com/69-licorne . Des marques places dans le même thème peuvent aussi décorer la table et faire honneur aux invités, et des pics à cupcake portant de jolies licornes en papier peuvent même décorer les petits gâteaux individuels : vos enfants et leurs amis auront plus que jamais l’impression d’être traités comme des princes, et des princesses.

Le gâteau final devra bien évidemment être féérique, dans des tons pastel ou arc en ciel. Des toppers en sucre déjà décorés dans le thème sont disponibles dans le commerce, et facilement positionnables sur le haut du gâteau. Les gourmands vont le dévorer !

Côté déco : tassels, confettis, rubans et ballons colorés

La salle où se déroulera la fête devra avoir été préparée avec soin, avec des décos de mur et de table, des guirlandes roses ou blanches pailletées, des rubans et des ballons colorés dans le thème de la licorne, dans des tons pastel ou brillants en aluminium. N’oubliez pas les ballons de baudruche en forme d’arc-en-ciel ! L’arc-en-ciel est un compagnon indissociable de la licorne, il participe de son univers merveilleux.

Des attrape-rêves de couleurs douces pourront aussi égayer les murs. En entrant dans la pièce, les enfants auront véritablement l’impression d’entrer dans un monde magique, le monde féerique de cet anniversaire dont ils se souviendront longtemps !

De petits paniers remplis de confettis, bien entendus multicolores et dans des couleurs douces, pourront être sortis au meilleur moment pour illuminer la fête et provoquer bien des rires ! Ce sera le moment où jamais d’être muni de son appareil photo.

Pour le style, des headbands à cornes

N’oubliez pas de fournir aux enfants des tiares ou des headbands licornes, en ayant pris soin de ne pas miser que sur le rose, au cas où certains des invités ne voudraient pas s’afficher avec un déguisement trop fille, misez aussi sur le bleu clair, le blanc…. Les chapeaux pointus de fée ont aussi toute leur place dans cet univers. Ainsi, tous déguisés en un tour de main, la fête n’en sera que plus joyeuse et imaginative.

La star de la fête ? Une pinata licorne

Moment crucial de la fête, pensez à installer une jolie pinata licorne. Issue des traditions mexicaines, ces statuettes de carton et de papier contiennent des bonbons, voire de petits jouets, qui tomberont lorsque les jeunes invités auront réussi à la casser, aidés de petits bâtons.

Divers modèles existent, sous forme de pinata principale, à accrocher en hauteur, garnies ou non (dans ce cas ce sera à vous de la remplir de friandises), mais aussi sous forme de pinata de petit format, à installer en déco sur la table et, finalement, à casser aussi pour en récolter les merveilles. Ces petits modèles sont plus indiqués pour les jeunes enfants.

Comme il est de coutume que les jeunes invités repartent avec un petit sac rempli de bonbons, pensez à en prévoir décorés aussi de jolies licornes, ou d’étoiles, ou d’arcs-en-ciel, ce sera un touchant souvenir de cette bien jolie fête.

Enfin, pour parfaire le tout, n’oubliez pas de poser en entrée de fête (accroché au portail du jardin, devant la maison) un grand symbole licorne, qui pourra être aisément vu par les parents accompagnateurs lorsqu’ils viendront déposer leur enfant. Accessoirisé de quelques ballons de baudruche aux couleurs pastel, ce sera parfait. La fête sera visible de loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *