3 façons de cacher joliment une climatisation

cache climatisation

L’été se rapproche tout doucement et vous envisagez de faire poser une climatisation chez vous. Problème : ce genre d’appareil est souvent disgracieux ou peu esthétique, surtout en ce qui concerne les appareils de type monobloc ou ceux disposant d’un groupe extérieur. Au travers de cette publication, nous vous donnons 3 astuces pratiques pour dissimuler votre appareil, tout en continuant à profiter de ses bienfaits.

Optez dès maintenant pour un cache-clim

Le cache-clim est sans doute l’alternative la plus intéressante et la plus esthétique. Si vous disposiez d’une climatisation de type split avec groupe extérieur, il existe un grand nombre de solutions pour dissimuler votre appareil sans diminuer ses fonctions et ses performances. Vous l’aurez compris : le plus important est de veiller à la bonne circulation de l’air dans le caisson d’habillage, pour éviter que votre appareil surchauffe et que son fonctionnement général ne soit pas altéré. Un cache-climatiseur Pac Concept par exemple fera très bien l’affaire.

Vous venez d’acheter une climatisation de type split chez vous, et vous en êtes tout à fait satisfait. Mais d’un point de vue esthétique, il est vrai que ces appareils peuvent poser un problème. Pour résoudre cette difficulté, certains fabricants proposent des caches escamotables personnalisés, pouvant reproduire à la perfection des photos ou des tableaux. Pour la compatibilité avec votre système, pas d’inquiétudes : les caches escamotables sont compatibles avec la plupart des climatiseurs disponibles sur le marché.

Dans le même ordre d’idée, des matériaux nobles comme le bois donnent également d’excellents résultats. Un cache clim en bois dans un intérieur peut donner l’apparence d’un meuble, et vous aurez même l’opportunité de vous en service comme d’une console. Vous envisagez de rénover votre intérieur prochainement ? Là aussi, il existe des solutions pour dissimuler votre appareil derrière un faux plafond. Quelques travaux seront cependant à envisager dans le cas présent.

Cachez votre climatiseur avec un tissu

Parmi les façons les plus élégantes de cacher un climatiseur, on peut utiliser un tissu ou un textile. Là aussi, il existe différentes manières de procéder selon le type de climatiseur auquel on a affaire. Si vous partez souvent en déplacement ou que vous cherchez une solution pour protéger votre climatiseur durant les départs en vacances, une couverture pour climatiseur peut s’avérer être une solution idéale.

Grâce à un cache clim anti-poussières, vous protégez votre équipement contre les saletés. Un cache-clim étanche peut également intervenir dans le cas où vous auriez un équipement extérieur à protéger contre les dommages causés par le vente, la pluie, le gel ou encore le rayonnement UV.

Cachez votre climatisation à l’aide d’une plante

Pour aménager un coin climatisation, vous pouvez également avoir recours à des solutions plus pratiques. Vous pouvez par exemple poser une plante devant votre climatiseur afin de dissimuler votre appareil tout en lui permettant de fonctionner de manière optimale. Si vous possédez un bloc extérieur, vous pouvez également faire preuve d’astuces en aménagent un mur végétal amovible. De cette façon, vous accédez facilement à votre bloc clim pour réaliser son entretien annuel. Pour votre mur végétal, vous utiliserez en priorité des plantes grimpantes et retombantes, que vous ferez courir le long d’un support en bois.

Nous venons de passer en revue un certain nombre d’astuces pour dissimuler une climatisation extérieure. Mais sachez qu’il existe d’autres techniques très simples à mettre en œuvre et peu couteuses – une jardinière ou un paravent économique pourront également faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *