2 idées de déco avec des cadres

cadres decoration

Rafraîchir son salon ne demande pas forcément de gros moyens financiers mais plutôt de l’imagination et un peu de temps. Afin d’apporter de la lumière, un esprit cosy et un peu de naturel dans votre salon, il est temps de jouer avec les cadres.

Vous en trouverez à tous les prix, de toutes les tailles, matières et couleurs. Cependant, si vous souhaitez suivre nos conseils, nous vous recommandons de vous baser sur des matières naturelles et des tailles différentes. Au niveau des couleurs, travaillez les gammes claires ou osez les couleurs flashy et tendance qui donneront autant de luminosité que de peps à la décoration de votre salon.

Avec des cadres miroirs

Donner une sensation de clarté mais aussi de grandeur à votre pièce peut être facile à mettre en place en utilisant des cadres miroirs. N’en mettez pas trop au risque de passer pour une personne égocentrique. Soyez simple, quatre maximums suffiront. Vous pouvez les placer groupés au mur, ou sur un meuble bas (de type petite table ou console) de façon à ce qu’ils renvoient la lumière de votre fenêtre.

cadre meuble
Le miroir procure une décoration lumineuse et authentique

Une seconde méthode consiste à les positionner de façon isolée et en opposition de sorte que le premier cadre renvoie la lumière du jour vers le second cadre qui renvoie vers le troisième et ainsi de suite.

Avec des cadres de plantes

La grande tendance qui se dégage depuis quelques mois est l’apport de naturel et un rapprochement avec l’authenticité et l’environnement. De ce fait, des cadres constitués de plantes sont apparus sur le marché. Vous les trouverez en boutique ou vous pouvez les réaliser vous-même. L’important est de combiner des dégradés de verts et de couleurs pour les florissantes, tout en veillant à utiliser des plantes d’intérieur qui ont besoin de peu de terre. Placez-les dans les parties éclairées de votre salon, sans pour autant les mettre en lumière directe.

Vous pouvez avec légèreté combiner cadres miroirs et cadres plantes. Amusez-vous et redonnez un aspect authentique à la décoration de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *